J'ai besoin de parler à quelqu'un

L’histoire de Cécile

« J’aimerais réitérer ma reconnaissance envers l’APPAMM car je suis en mesure de constater tout le chemin parcouru quand il se passe un événement difficile . Ma façon d’interagir , de lâcher prise , d’être bien malgré les situations douloureuses parfois c’est vraiment le résultat de tous les ateliers suivis et des échanges que j’ai eu. Que dire des partages aussi , dans le respect , l’entraide , l’empathie , nous ne sommes plus seuls même quand on est de retour à la maison , cela nous habite et nous encourage .

Heureusement que vous avez été là pour me soutenir , avec le recul , je vois à quel point j’étais rendu au bout de mon rouleau et je ne sais vraiment pas comment j’aurais réussi à passer au travers . Cela faisait 15 ans que j’essayais , que j’allais en thérapie , que je me sentais coupable , et puis , il n’y a pas d’hasard puisque j’ai rencontré une personne qui m’a parlé de votre association… Quelle chance !

Le début d’une vie nouvelle , un fardeau partagé et surtout de nouveaux outils à ma portée . Je l’ai dit et je me répète mais la route avait de nouvelles directives , de nouvelles informations , j’ai fait moins de détours , le trajet est simplifié et enfin j’ai récupéré du temps pour moi . J’ai un endroit pour discuter sans envahir mes amies et quelques membres de ma famille à qui je racontais ce qui m’arrivait . Aujourd’hui, j’ai un endroit et c’est là . J’ai donc une vie d’échange qui me semble beaucoup plus normal et positif .


Alors quand on trouve des gens et un service comme le vôtre possédant une expertise , des compétences, des informations pertinentes , de la formation , des ateliers , une écoute , des ressources en cas de crise ou de besoins urgents c’est non seulement sécurisant mais c’est un baume sur nos cœurs meurtris .

Je suis convaincu que ça sauve des vies , ça sauve la qualité de vie et un meilleur équilibre . »
crossmenu