Au bout du rouleau, comme un travailleur sur deux!

mars 28, 2025

Au bout du rouleau, comme un travailleur sur deux!

Selon un sondage de la firme Robert Half, près de la moitié des employés (47 %) se disent épuisés, « alors que 31 % indiquent même qu’ils sont plus épuisés maintenant que l’année passée ».

Les résultats montrent une détérioration de la situation : « En 2024, ce même sondage signalait que 42 % des travailleurs étaient en état d’épuisement professionnel, tandis qu’en 2023, ce chiffre était de 33 %. »

Au premier rang des explications figurent la charge de travail et les longues heures au boulot (39 %), tandis que le manque d’équilibre entre le travail et la vie personnelle n’est pas loin derrière (28 %).

Qui sont les gens les plus touchés? Les millénariaux, les parents de jeunes enfants, les professionnels œuvrant dans les domaines du droit et des ressources humaines.

Le sondage ne fait pas référence directement aux proches aidants. Par contre, quand on demande aux travailleurs ce que les organisations peuvent faire pour freiner l’épuisement, la priorité consiste à encourager les congés ou les journées de santé mentale (34 %).

Source: Avantages.ca

 

L’APPAMM en soutien aux employeurs

Les employeurs ont bien raison de tout mettre en place pour soutenir la santé et la sécurité de leurs travailleurs. Et cela devrait inclure, en prévention, de s’inquiéter de la santé mentale des membres de leur personnel qui s’occupent d’un proche atteint d’une maladie, qu’elle soit physique ou mentale.

Dans la MRC de Drummond, l’APPAMM-Drummond est là pour appuyer les employeurs et leurs employés aux prises avec de telles difficultés.

Ailleurs, nous vous invitons à consulter le bottin de Cap santé mentale pour trouver des ressources à votre portée.

Photomontage ; Pixabay

Articles similaires

crossmenu